Toute la semaine, les enfants jouent le jeu !

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

On est toujours avec les enfants dans l’école élémentaires Jean Giraudoux à Tours, dans le quartier appelé Les Fontaines, dans la partie sud  de la ville. C’est un quartier créé dans les années 60 et 70,  constitué de grands ensembles et de tours, typiques de ces années-là.

À l'origine le quartier était une plaine marécageuse en bordure du Cher, lieu inondable et a priori pas constructible. Pourtant, en septembre 1968, en présence d'un ministre et du député-maire Jean Royer, est lancé le chantier visant à détourner le Cher de son lit d'origine, avec créations de lacs et d’îles artificielles. Tout cela pour rendre cette plaine constructible. Le chantier du quartier des « Rives du Cher » est ensuite lancé, puis le site des Fontaines est mis en chantier. 

Ce quartier reste de taille humaine, malgré ses proportions impressionnantes, notamment grâce aux nombreux squares et espaces verts. 

L'école Jean Giraudoux de Tours compte cette année 134 élèves, répartis en 6 classes.

Tous les candidats jouent pour leur école, ils ne touchent pas d’argent eux-mêmes, mais les gains vont directement à l’école, non pas dans la poche de la directrice, mais pour permettre aux enfants une sortie culturelle en juin.

Aujourd’hui, les CM1 jouent avec nous. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.