Canal de la Vallée des Baux (Maussane-les-Alpilles)
Canal de la Vallée des Baux (Maussane-les-Alpilles) © Radio France

Dans le nord des Bouches-du-Rhône, non loin de Salon-de-Provence, nous sommes à Sénas, une commune de près de 7 000 habitants, dans le Parc naturel régional des Alpilles.

Elle fait par ailleurs partie de l’Agglopole Provence, qui est justement l’agglomération de Salon-de-Provence. Et prochainement, en 2016, elle sera incluse dans la métropole de Marseille.

Ici, la culture se développe sous toutes ses formes. Celle de la vigne et des oliviers. Celle de l’esprit et du cœur aussi, avec les diverses expositions et la programmation du théâtre municipa : l’Eden est un théâtre de proximité dont la comédienne Michèle Bernier est la marraine.

Les seigneurs de Sénas ont légué des chapelles, telles la Chapelle des Méjeans (aujourd’hui en ruine) et la chapelle de Saint Amand, dont les origines remontent aux XIème et XIIème siècle, érigée par la suite en Eglise paroissiale.

En 2008 et 2009, l’Eglise a connu de très importants travaux de rénovation. Elle présente en particulier un décor peint datant de la première époque de la Révolution française, un décor rare dans la région.

Bouches-du-Rhône - carte Jeu des 1000 euros
Bouches-du-Rhône - carte Jeu des 1000 euros © Radio France
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.