Nous jouons aujourd'hui encore depuis cette petite commune rurale du Perche.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Nous sommes à 20 mn au sud de Mortagne au Perche, et en plein cœur du Parc Naturel Régional du Perche, à Perche en Nocé, 2200 habitants. Le siège du Parc est d’ailleurs situé dans un très beau manoir, à Nocé, le manoir de Courboyer, qui reçoit chaque été un spectacle historique de son et lumière; cette année, du 12 juillet au 10 août.

Le Perche, aux confins de cinq départements, pays de cheval, de bocages, de collines, de forêts, et de gastronomie, de bons produits du terroir.

Les spécialités locales sont souvent laitières : lait, beurre, crème, fromages de vache ou de brebis, ainsi que la viande. Le boudin aux pommes, typiques. Puisque Mortagne est la capitale du boudin noir. Cidre et jus de pommes sont également produits sur la commune de Perche en Nocé (La Reinette Verte). La ferme de Pascal Hubert propose du maraichage. Toutes ces productions sont en culture biologique. Et depuis quelques mois, une micro-brasserie, La Praelli, propose de la bière artisanale.

Le patrimoine est riche, manoir et églises en particulier. Les associations de sauvegarde du patrimoine sont également très actives. Un ambitieux projet culturel démarre cette l’année: des artistes en résidence vont élire domicile temporairement et exposer leurs œuvres, un parcours « Art et patrimoine en Perche, Les Chemins de l’Impossible » est programmé pour le mois de mai prochain dans différents lieux, dont les églises.

L’association SEVEN a créé un jardin partagé, un jardin solidaire exploité par les bénévoles de l’association pour permettre aux personnes à faibles ressources de cultiver des légumes b

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.