Orvault (Loire Atlantique)
Orvault (Loire Atlantique) © radio-france

Dans la métropole de Nantes, au nord immédiat de la capitale régionale, la ville d’Orvault, plus de 25.000 habitants, possède un millier d’entreprises sur place. Ce n’est donc pas une ville dortoir. Et elle conserve une part d’activité agricole.

Orvault propose une offre culturelle variée et accessible au plus grand nombre. La culture à Orvault, c’est du spectacle vivant mais aussi des expositions, des conférences, des événements … ou encore l’accueil délocalisé de festival comme les Folles Journées de Nantes (en début d’année) ou encore Hip Op’session…

La ville dispose de L'Odyssée , une salle de spectacle tout en rondeur, qui va fêter ses 10 ans fin octobre.

Orvault compte aujourd'hui environ 6300 licenciés sportifs et six complexes sportifs. La ville propose des activités et accueille des manifestations sportives renommées, comme le semi-marathon qui rassemblent tous les ans plus de 2000 participants ou encore, en football, le mini-mondial U11, le plus grand tournoi français dans sa catégorie avec plus de 120 équipes dont le gratin du foot européen: les petites des petites équipes rencontrent les petits des grandes équipes. Par exemple, cette année, Orvault a affronté Barcelone...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.