Langon est proche du vignoble de Sauternes, mais se trouve dans les Graves.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Dans le Sud-Gironde, Langon est tout à la fois : ville en pleine croissance démographique, territoire de domaines viticoles, dans les Graves, ville fluviale sur les bords de la Garonne, ville de gastronomie, centre administratif, sous-préfecture, lieu d’implantation du centre hospitalier…

C’est aussi une petite ville bien placée pour rayonner vers la région du sauternes (le château d’Yquem est à 10 kms d’ici), la cité médiévale de Saint-Macaire, la ville historique de Bazas avec une cathédrale gothique, et, par exemple le château de Roquetaillade ; il est composé en fait de deux châteaux forts dans une même enceinte, dont l'un a été reconstruit par Viollet-le-Duc au 19° siècle. Ses origines remontent à 1306 pour la partie en bon état, ce que l’on appelle le château Neuf. Ce château de Roquetaillade a servi de décor au film Fantomas contre Scotland Yard, pour les scènes supposées se passer en Ecosse. Il est ouvert à la visite et se trouve sur la commune de Mazères, située à 10 kilomètres au sud de Langon.

4000 élèves au total à Langon, trois écoles, trois collèges et trois lycées. Voilà qui nous amène au spécial jeunes de la semaine

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.