Mur-de-Barrez est une ancienne cité médiévale du nord de l'Aveyron.

Toits de la ville
Toits de la ville © Mur-de-Barrez

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous passons la semaine dans le département de l’Aveyron, dans le sud de Massif Central, près plateau de l’Aubrac. Une terre rurale, réputée à plus d’un titre : les vaches, la coutellerie, l’aligot, le chemin de Saint Jacques, les grands plateaux sauvages… Et si on veut être plus précis, ici c’est le Carladez.

Mur-de-Barrez et les environs sont des terres de gourmandises et de bien-être.

Les anciennes sources thermales gallo-romaines de Pouchicou et Combelou firent aux débuts de notre ère la réputation de Mur de Barrez. Elles ont été fermées il y a plusieurs décennies. 

Deux très importants complexes de loisirs et d’accueil touristiques à quelques encablures de Mur de Barrez. Ils proposent des séjours de remise en forme complets.

La gastronomie du Carladez est un atout. Mur de Barrez est  classé « village gourmand », même son Ehpad se classe parmi les meilleurs tables régionales Il existe des « tables » très cotées à Mur et dans les  environs.

Mur de Barrez est une cité médiévale classée, intra-muros, et plus récente extra muros : « les faubourgs » présentent encore les traces des anciennes échoppes des commerçants et artisans des 18 et 19 ° siècles. 

Le Carladez est enfin la terre de toutes formes de randonnée, pédestre, cycliste et cavalière.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.