Voisine de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, la petite ville de Sciez-sur-Léman profite pleinement de sa situation : proximité de la Suisse et emplacement sur les bords du lac.

Au bord du lac Léman
Au bord du lac Léman © Radio France / Nicolas Stoufflet

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Pour les activités nature, les idées sont légion, comme par exemple le Parcours Aventure, dans les arbres, un parc ouvert toute l’année, et en particulier tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. A voir aussi, mais là seulement en période estivale, si les rapaces vous fascinent, le parc des Aigles du Léman, qui organise des spectacles de fauconnerie.

Il existe deux musées à Sciez : le musée départemental des sapeurs-pompiers, qui abrite plus de quarante véhicules des années 1930 aux années 1980, ainsi que des motopompes, des pompes à bras des années 1800, une collection d’une centaine d’extincteurs… Bel hommage aux sapeurs-pompiers et à leur histoire.

Et le musée de Préhistoire et Géologie, qui vous emmène à la découvertes d’objets préhistoriques et de fossiles, et qui retrace l’histoire de l’Homme et son évolution. Jusqu’à l’homo sapiens, celui qui sait pas mal de choses et qui joue au Jeu des 1000 euros.

L’homo sapiens sait-il que l’on produit du vin, ici, à Sciez ? Un vin de Savoie, le domaine du château de la Tour de Marignan, cépage blanc chasselas, et rouge avec du pinot noir. Tout le domaine est en culture biologique. A apprécier avec la plus grande modération, bien entendu.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.