Petite France - Strasbourg (Bas-Rhin)
Petite France - Strasbourg (Bas-Rhin) © radio-france

Difficile de vous présenter la ville de Strasbourg de façon exhaustive. Capitale régionale et européenne, siège du Conseil de l’Europe et du Parlement européenne, patrimoine mondial grâce à sa Grande-Ile et bientôt avec la Neustadt.

Incontournable, la cathédrale gothique, construite entre les 13° et 15° siècles et ne comptant qu’une seule flèche, et abritant une horloge astronomique et de la ronde de ses automates, son portail central époustoufflant et son parvis qui accueille le grand marché de Noël chaque année.

C'est aussi la multitude des maisons typiques de la vieille ville, dont la maison Kammerzell, à pan de bois, ni du palais Rohan, du 18°, avec des trois musées (arts décoratifs, archéologiques et beaux-arts).

Ou encore la place Kléber, et de l’Aubette, ce long bâtiment anciennement militaire, le Rhin et la rivière l’Ill, de la Grande Ile dans son ensemble, sur laquelle se trouve notamment le quartier de la « Petite France », avec ses canaux et ses ponts couverts…

Quant au quartier européen, quartier moderne, au nord de la ville, il comprend le bâtiment du Parlement européen, celui le Palais de l’Europe, construit par Henry Bernard (à qui l’on doit également la maison de Radio France à Paris), et le Palais des Droits de l’Homme, mais aussi le siège de la chaîne de télévision ARTE.

Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin
Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.