Dernier "Spécial Jeunes" de l'année pour le jeu des 1000€

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Ginasservis est une petite commune du Haut-Var (1800 habitants), à une heure et demi au nord de Toulon, et à 45 mn à l’est d’Aix-en-Provence.

C’est un village typiquement provençal du Haut Var à 400m d’altitude, commune rurale privilégiée par sa situation au sein du Parc National du Verdon, point de départ idéal pour visiter la région, aux confins de 3 départements (Alpes de Haute Provence, Vaucluse et Bouches du Rhône), proche du Verdon et de ses gorges ainsi que des Thermes réputés de Gréoux les Bains.

Ginasservis, c’est un territoire boisé avec sa petite note sauvage entre thym, romarin et sarriette, et la garrigue à portée de main.

Un paysage à découvrir à pied, à cheval (un centre équestre existe à Ginasservis) ou à vélo (on a parlé hier des circuits VTT « Drailles et Bancau du Verdon »).

Ca et là dans la campagne, vous apercevrez des bories, ces cabanes en pierres sèches, bâties donc sans mortier, et qui servait de grange, d'écurie voire d'habitation saisonnière à un agriculteur du 19° siècle, sur un terrain éloigné de sa ferme.

Ginasservis a eu les honneurs d’un film. Intitulé « Les Quatre Saisons d’Espigoule », tourné en 1997 et sorti en 1999, il a été réalisé à Ginasservis par un enfant du village, Christian Philibert. Les acteurs du film sont en grande majorité des villageois. C’est une comédie, mi fiction, mi documentaire, qui nous fait partager une année de la vie des habitants de ce village perché sur les collines du Haut-Var. Ce film « Les Quatre Saisons d’Espigoule » est sorti en salle, puis en DVD et a été diffusé sur Canal +.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.