Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, est une commune de 27 km de long !

Vue du village Roquebrune-sur-Argens
Vue du village Roquebrune-sur-Argens © Roquebrune-sur-Argens

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans l’est du Var, la commune de Roquebrune-sur-Argens est une commune tout en longueur, 27 km de long, du nord au sud. Elle s’étend de l’arrière-pays jusqu’au littoral. De la forêt à la mer.

Roquebrune-sur-Argens est composée du village médiéval dominé par un massif rocheux, et de deux autres localités : la Bouverie, avec des forêts et des vignes, et les Issambres, qui est la station balnéaire.

Autrement dit, il y a sur territoire toutes sortes de paysages et d’environnement : lac, rivière, Méditerranée. L’Argens est un fleuve de 115 km de long, et qui se jette dans la mer à Fréjus.

Le village lui-même a au moins mille ans    d'histoire. Elle commence aux environs de l'an 1000, autour d'une   position fortifiée : le Castrum. Plus tard, le village s'agrandit avec l'apparition   des « portiques », des maisons à arcades situées à côté de la tour de   l’horloge et de la grande église paroissiale au style flamboyant. L’histoire   est à découvrir la Maison du Patrimoine.

Ce village est pittoresque, très provençal, avec ses rues, ses places, son   banc de pierre, sa fontaine, son pont ancien sur l’Argens. C’est un charmant   lieu de séjour, idéalement placé au pied du Rocher des Trois Croix, appelé   Rocher de Roquebrune.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.