Rémalard se trouve dans une région de collines boisées, dans le Perche ornais.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Encore une commune nouvelle, Rémalard-en-Perche, née il y a trois ans de la fusion de Rémalard, Dorceau et Bellou-sur-Huisne. Pour une population totale d’un peu moins de 2000 habitants. 3 communes situées au bord de l’Huisne, en plein cœur du pays du Perche.

Nous sommes à 15 km au nord de Nogent-le-Rotrou, en plein dans le Parc Naturel Régional du Perche.

Ici, c’est un pays de collines boisées et de bons produits. Un producteur de cidre est installé à Rémalard, c'est Thierry Charon. Et la fromagerie Botz est réputée.

Rémalard en Perche a une longue histoire marquée en particulier par le siège de la cité en 1078 par Guillaume le Conquérant. Pourquoi ce siège ? Parce que le baron local avait recueilli un des fils de Guillaume, avec lequel il était brouillé, et même en guerre. Guillaume le Conquérant fit donc dresser un siège à Rémalard, il fit élever plusieurs mottes défensives à Bellou-sur-Huisne. Et ce fut une nouvelle victoire pour Guillaume. 

A Rémalard, l’église Saint-Germain-d’Auxerre est une belle église romane, qui possède un orgue Damien, du nom du facteur d’orgue.  L'association Patrimoine et Orgue de Rémalard assure son entretien.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.