La Gacilly est un village d'artisans et accueille tout l'été une expo photos en plein air

Le clocher de l'église de la Gacilly
Le clocher de l'église de la Gacilly © La Gacilly

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans l’est du département du Morbihan, La Gacilly, 4000 habitants, est un village d’artisans d’art. Une trentaine d’entre eux sont installés dans les ruelles de la localité. Peintres, graveurs, vitrailliste, verriers, tourneurs sur bois, sculpteurs, potiers, feutrière… une trentaine d’ateliers-boutiques sont ouverts toute l’année dans le vieux village. Les premiers artisans se sont installés dans les années 1970. 

L'histoire contemporaine de la commune est liée à Yves Rocher. A la fin des années 1950, l’enfant du pays a réussi à donner vie et prospérité à la localité grâce à la création de produit cosmétiques à base de plantes. Avec le succès que l’on sait, puisque l’entreprise est maintenant mondialement connue. Aujourd’hui, 1500 emplois, dans la commune, sont liés au groupe Yves Rocher, pour un total de 1800 emplois industriels, ce qui est considérable pour une petite commune. On peut visiter la Maison de Marque Yves Rocher et sa nouvelle scénographie, un parcours-spectacle immersif unique de 45 minutes.

Enfin on parle aussi de la commune en images. Oui, car se tient jusqu’au 30 septembre, une grande exposition gratuite, en plein air, dans les rues, de photos grand format.  Cette année, pour la quinzième édition, le thème choisi est la Terre. De multiples regards sur notre planète, pour nous émerveiller et nous alerter.

La Gacilly va être très bientôt dotée d'un nouveau centre culturel et de congrès, baptisé Artémisia. Pierre Perret y chantera le 27 avril 2019.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.