Vue générale du village de Cépie
Vue générale du village de Cépie ©

Situé dans l’Aude, Cépie est un village de 650 personnes, tout proche de Limoux, bien connu pour son vin effervescent, la Blanquette de Limoux, mais aussi des crémants et des vins « tranquilles ». Et Cépie fait partie de la zone d’appellation AOP Limoux.Nous sommes donc au centre du département de l’Aude

En partie sur la commune, se trouve un site classé Natura 2000. Il s’agit du massif de la Mapelère. Ce massif rocheux est couvert de bois, de taillis, de landes et de prairies, offrant une nature sauvage, aux paysages préservés. Il est reconnu principalement pour trois espèces de chauves-souris et pour ses pelouses sèches riches en orchidées sauvages.

La commune de Cépie s’est dotée d’une petite zone artisanale qui accueille diverses petites entreprises et commerces classiques. Le village a conservé toute son activité scolaire dans le cadre d’un regroupement scolaire et tous les services qui vont avec : cantine, garderie, centre aéré, avec la communauté de communes.

Demain, je vous parlerai d’un événement qui se déroulera l’an prochain, en 2017, mais que l’on prépare déjà : cet événement s’appelle « Toques et Clochers », il est en lien avec le vignoble de Limoux.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.