Montagny-les-Lanches, un village rural situé à 10 km d'Annecy, reste préservé de l'urbanisation.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Montagny-les-Lanches est proche d’Annecy, sans pour autant faire partie de la ville. Non, c’est une commune d’un peu plus de 700 habitants, un village qui reste rural, à environ 600 mètres d’altitude, au pied des montagnes et non loin du lac.

Montagny-les-Lanches bénéficie d'une exposition exceptionnelle, avec une vue magnifique sur tout le Massif du Semnoz, un paysage lointain composé des premiers sommets des Alpes ,avec le Parmelan, le Mont Veyrier, les Dents de Lanfon, le Massif de la Tournette, le massif des Bauges et la chaîne des Aravis.

C’est donc essentiellement une commune à l’activité agricole, qui comprend quatre exploitations agricoles, avec de l’élevage, de la production laitière, et de la polyculture. Et comme agriculture rime de plus en plus souvent avec tourisme, il existe un camping, un camping à la ferme, des chambres d'hôtes, un gîte rural ainsi qu'une auberge et un bar-restaurant. Tout cela à 10 km d’Annecy. Annecy qui, soit dit en passant, est devenue une commune nouvelle, avec la fusion d'Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et de Seynod. Et ceci depuis le 1° janvier dernier.

Mais Montigny-les-Lanches reste une commune indépendante !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.