Dernier jour de jeu depuis l'Isère, dans cette station du Vercors

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

► La nouvelle boîte du Jeu des 1000€

Dans le Vercors, Villard-de-lans,  plus de 4000 habitants, est une station de sports d’hiver, offrant 125 km de pistes de ski alpin, jusqu’à 2200 mètres d’altitude, dans ce que l’on appelle l’espace Villard-Corrençon, mais aussi des espaces réservés au ski de fond et de randonnée.  On pratique aussi le patinage, la luge, les raquettes et le bobsleigh. Entre autres.

Deux types de séjour sont possibles : “skis aux pieds” depuis Le Balcon de Villard-Cote 2000, situé à 5 km du centre bourg, ou “au village”, relié aux domaines alpin et nordique par navettes gratuites. 

Le tourisme vert a par ailleurs trouvé ici un environnement propice. 

Par exemple, au travers de la Réserve Naturelle « Les Hauts Plateaux du Vercors ».

Aucune route ne la traverse, aucun village ne s'y est implanté. Cet espace de 17 000 hectares de solitude et de grandeur, d'une altitude comprise entre 1 200 et 2 340 mètres avec le Grand Veymont, point culminant du massif, a été classé en Réserve Naturelle. Pour découvrir la Réserve Naturelle et les Hauts Plateaux, seuls des sentiers de grande randonnée existent. Les accompagnateurs proposent des balades à raquettes, pour traverser ces paysages variés et grandioses digne des étendues canadiennes. 

Particularité à Villard : le lycée Jean Prévost enseigne les disciplines sportives : ski alpin, ski de fond, biathlon, hockey sur glace, danse sur glace, tennis, judo, natation synchronisée.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.