la Maison égyptienne Strasbourg (Bas-Rhin)
la Maison égyptienne Strasbourg (Bas-Rhin) © Rh-67

Savez-vous quel fut le monument le plus haut du monde jusqu’au 19ème siècle? C’est la cathédrale de Strasbourg, avec les 142 mètres de son unique flèche. D’ailleurs, il avait existé le projet de construction d’une seconde tour, qui faut finalement jugé dangereux pour la solidité de l’édifice et considéré comme trop onéreux.

La cathédrale est d’ailleurs superbement éclairée, illuminée de toutes les couleurs, le soir, pendant quelques jours encore, jusqu’au 31 août.

Savez-vous d’autre part où fut créée la première apothicairerie (ou pharmacie) en France ? A Strasbourg, bien sûr, sur la place de la cathédrale… la pharmacie du Cerf, cité dès le 13ème siècle, qui a existé jusqu’en l’an 2000… Le local abrite de nos jours la Boutique culture de la ville et de la communauté urbaine de Strasbourg.

Quel édifice strasbourgeois marie Art Nouveau et style oriental ? C’est la Maison égyptienne, construite en 1905 et 1906, avec une fresque polychrome et de curieuses sculptures en façade.

Quel arbre imposant est planté devant le restaurant « Au Petit Bois vert », dans le quartier de la Petite France ? C’est un platane géant , dont les branches vont vers le ciel, comme les doigts d’une main immense.

Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin
Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.