Nous jouons depuis cette commune nouvelle des Alpes.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Porte-de-Savoie, c’est le nom d’une commune nouvelle, créée au début de cette année, et née de la réunion de 2 communes historiques : Les Marches et Francin. 

Porte-de-Savoie se situe dans la Combe de Savoie (une combe, c’est une vallée). Nous sommes à 12km au sud de Chambéry, et en limite du département de l’Isère.

La particularité de la commune nouvelle est qu’elle s’étend du Mont Granier à la montagne La Savoyarde et qu’elle s’intègre ainsi dans deux Parcs Naturels Régionaux : celui de la Chartreuse et celui des Bauges.

Le secteur est très apprécié pour ses lacs : lac naturel de Saint-André sur Les Marches et des lacs artificiels sur Francin (pour les promenades et pour la pêche…), et aussi pour ses paysages de vigne. Car on produit ici un fameux vin de Savoie blanc, idéal pour accompagner la raclette et les fromages de façon générale, fromages dont la région est généreuse.

Porte-de-Savoie compte un camping privé, plusieurs gites de France, une auberge, des hôtels-restaurants et des restaurants, dont le Kozzie, situé dans le bourg des Marches, qui a obtenu une assiette Michelin.

Le tourisme de printemps et d’été prend ici tout son sens.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.