Pour la dernière semaine de l'année, le jeu des 1000€ sillonne les routes du Haut-Var

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Nous sommes toujours dans le Var, et même dans le Haut-Var, à présent à Sillans-la-Cascade. Joli nom qui en dit long sur ce village de 700 habitants, dont les remparts ont été récemment restaurés, village située au bord de la rivière la Bresque, et qui vit essentiellement du tourisme grâce à une cascade d’une hauteur de 42 mètres.

Alors d’abord, où se situe Sillans exactement ? Elle est au sud immédiat du Parc Naturel Régional du Verdon, et à 30 km au nord de Brignolles. La Méditerranée, elle, est à plus d’une heure de la mer. Il faut compter 1h10 pour aller à Sainte-Maxime.

Mais ici, ce qui attire les visiteurs, justement, c’est plus la terre et l’eau douce que l’eau salée de la Méditerranée.

L'eau de la Bresque, un affluent de l'Argens qui prend sa source à proximité, tombe d'une hauteur de 42 mètres dans un bassin. C’est spectaculaire, visuellement et d’un point de vue sonore. La baignade n’est pas autorisée dans le bassin. Un nouveau belvédère a été aménagé il y a deux ans pour offrir une vue panoramique sur la cascade.On y accède après une dizaine de minutes de marche.

Le site appartient au Conseil Départemental du Var. Mais évidemment, le village bénéficie de cet atout touristique, qui fait venir les visiteurs qui, par la même occasion, profitent de ce village provençal, de ses quelques commerces (café, bistrot de pays, restaurant, boulangerie, épicerie, céramiste, artiste-peintre…) en séjournant au camping à la belle saison ou en chambre d’hôtes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.