Mellac est une petite commune proche de Quimperlé

Calvaire de Mellac
Calvaire de Mellac © Mellac

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

A 5 km au nord de Quimperlé, dans le Finistère, Mellac (3000 habitants) est traversé par l’Isole, qui justement se dirige ensuite vers Quimperlé. 

Le parcours de l’Isole à Mellac représente près de 8 kms de rives souvent très encaissées. Très boisée, la coulée de la vallée de l’Isole préserve une nature riche. Truites, saumons, sangliers et biches profitent de cet espace et peuvent être vus par les promeneurs, pour peu qu’ils prennent le temps de l’observation.

En fait, trois rivières sillonnent la commune. L’Isole évidemment mais aussi le Bélon et le Dourdu, plus petit.

Quand on parle de rivières, on pense aussi aux ponts. Il y en a trois, dont l’un est réservé aux piétons, aux randonneurs. Il y a au total dans cette campagne bretonne une trentaine de km de chemins de randonnée, rien que sur Mellac.

Au cœur du bourg, en face de la mairie, deux hectares ont été aménagés pour permettre les promenades familiales. C’est l’Espace Mitterrand, qui offre également un site de jeu. Cet espace est aussi le lieu de rendez-vous des animations tout au long de l’année : les Fêtes de Mellac en mai et de nombreux rassemblements sportifs ou culturels. Cet espace porte le nom de l’ancien président socialiste, dont l’un des ministres, Louis Le Pensec, né à Mellac, fut le maire de Mellac pendant plus de 25 ans.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.