C’est le spécial jeunes à Saint-Symphorien-sur-Coise, commune du Rhône, à 1 heure à l’ouest de Lyon. C’est la ville de naissance d’Antoine Pinay.

Sur un piton rocheux, Saint-Symphorien-sur-Coise est au cœur des Monts du Lyonnais et le siège de la Communauté de Communes des Hauts du Lyonnais. Une jolie petite ville anciennement fortifiée, dominée par une église collégiale du 15° siècle.

Et c’est, avec plus de 3600 habitants, le principal pôle d’activité du territoire des Monts du Lyonnais. La Coise, affluent de la Loire, est l’une des deux rivières passant sur la commune.

Saint-Symphorien-sur-Coise offre plus de 2000 emplois. La salaison constitue le premier secteur d’activité. Avec une production moyenne hebdomadaire de plus de 700 tonnes de saucisson sec, elle représente le quart de la production nationale. C'est pourquoi on dit que c’est la capitale mondiale du saucisson, avec plusieurs salaisons comme Cochonou.

Par ailleurs, l’ébénisterie (Meubles Grange) constitue un joyau de la production de meubles de style en France.

Saint-Symphorien-sur-Coise est aussi un centre d’enseignement majeur des Monts du Lyonnais ; chaque jour plus de 2 000 enfants ou jeunes sont accueillis dans les quatre établissements d’enseignement de la commune.

Pour connaitre les dates des prochains enregistrements, envoyez vos questions ou posez la candidature de votre commune >>> c'est par là

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.