C’est presque la fin de la saison pour le jeu des 1000 euros, et nous sommes toujours en Meurthe-et-Moselle, et à présent tout près de Nancy, à Lay-Saint-Christophe, près de Pompey

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

La commune est située dans les collines au nord de Nancy (à 11 km de la place Stanislas). Précisément, le village de près de 2600 habitants est construit sur un coteau exposé plein sud, avec en contrebas une rivière, l’Amezulee, affluent de la Meurthe.

Autrefois, Lay Saint Christophe avait une activité rurale, centrée sur la vigne, jusqu’au phylloxéra, l’insecte qui a détruit le vignoble en France à la fin du 19° siècle.

A Lay Saint Christophe, l’activité économique fut aussi centrée sur la tannerie, la tuilerie, mais aussi l’activité d’un moulin sur la rivière.

De nos jours, la commune compte de nombreuses entreprises dans une zone artisanale, en plus des commerces qui se maintiennent en centre-ville. Il existe aussi un centre de réadaptation pour les adultes souffrant de handicaps neurologiques. C’est un établissement qui dépend de l’Institut régional de médecine Physique et de Réadaptation.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.