Soultz fait partie du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, sur la route des vins d’Alsace.

Le 14 juillet à Soultz
Le 14 juillet à Soultz © Mairie de Soultz

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans le Haut-Rhin, Soulz, petite ville alsacienne de 7300 habitants, se trouve sur les coteaux, au pied de la montagne et au bord de la plaine d’Alsace. A 20 km de Colmar et de Mulhouse.

La commune fait partie du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, sur la route des vins d’Alsace. Deux viticulteurs exercent leur activité sur la commune, où se trouve aussi une cave coopérative.

C’est une belle petite cité alsacienne, avec des maisons, non pas à colombages, les riches vignerons préféraient la pierre, maisons dont certaines comportent néanmoins des parties en bois, en particulier des avancées appelées oriels.

La Nef des Jouets est installée dans une ancienne commanderie de l’Ordre de Malte, qui s’était établi à Soultz au 12°. C’est un musée du jouet, où en ce moment sont d’ailleurs exposées des petites voitures de la marque Norev, ainsi que des camions de pompiers en bois. Mais le musée propose une très belle collection permanente de peluches, de poupées, de petits soldats de plomb, de marionnettes, d’automates, de trains électriques, de voitures miniatures …

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.