Gîte rural, camping ou chambres d'hôtes à la ferme, une auberge et un bar-restaurant: les vacances à Montagny-les-Lanches sont de tout repos. C'est la campagne près d'Annecy.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

En Haute-Savoie, Montagny-les-Lanches qui nous reçoit aujourd'hui encore est une commune située à environ 10 km d’Annecy, habitée par 716 Montagnolans et Montagnolanes.

Montagny-les-Lanches se place entre la plaine d'Annecy et la plaine de l'Albanais, à une altitude moyenne de 610m et bénéficie d'une belle vue sur le massif du Semnoz, sur le Parmelan, le Mont Veyrier, les Dents de Lanfon, la Tournette, les Bauges et les Aravis.

Il s’agit d’une commune rurale qui compte quatre exploitations agricoles, avec une production laitière, de la polyculture, de l’élevage et du maraîchage.

Mais aussi, pour les séjours touristiques : un camping, un camping à la ferme, des chambres d'hôtes, des gîtes ruraux, une auberge et un bar-restaurant.

Nous sommes à la salle des fêtes, qui est gérée par des bénévoles de l’Association Culture et Loisirs de Montagny-les-Lanches. Une association qui anime le village, et qui, notamment, en hiver, organise une sortie raquette au Semnoz au clair de lune. Le Semnoz, c’est une montagne qui culmine à 1699 mètres et qui est longue de 16 km, et une station qui fait partie du massif des Bauges

Quand certains marchent la nuit, d’autres chantent le soir, dans « Le Chœur des Lanches », une chorale regroupant les passionnés de chants d’église de plusieurs communes environnantes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.