Place Kléber, Strasbourg (Bas-Rhin)
Place Kléber, Strasbourg (Bas-Rhin) © Tristan

270.000 habitants pour la ville, et près d’un demi-million pour la Communauté Urbaine. Ville universitaire (avec les facultés et plusieurs grandes écoles dont l’ENA et Sciences Po), ville dont les activités économiques sont en grande partie axées sur le secteur secondaire et tertiaire et sur la recherche, en biotechnologie, sciences de la vie, pharmacie et véhicules du futur, au travers de deux pôles de compétitivité.

Capitale culturelle, également, grâce en particulier au TNS… le théâtre national, avec son école d’art dramatique et sa riche saison.

D’autre part, il reste deux derniers soirs pour admirer le spectacle d’été sur le bassin d’Austerlitz, avec effets aquatiques, images, lasers et ambiances sonores. Deux soirs également pour s’en mettre plein la vue avec les illuminations de la cathédrale…

Pour plus tard, le salon européen de la brocante est inscrit sur les agendas pour les 28 et 29 septembre, au Parc des expositions. Le marathon franco-allemand, première édition (marathon de l’Euro-district) le 20 octobre. Et la foire d’art contemporain, du 22 au 25 novembre.

Enfin, et ce n’est pas exhaustif, le fabuleux marché de Noël, du 30 novembre au 31 décembre cette année.

Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin
Carte Jeu des 1000 euros - Bas Rhin © Radio France

participez au jeu des 1000 euros
participez au jeu des 1000 euros © Radio France
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune
Si vous désirez que le Jeu des 1000 passe dans votre commune © Radio France

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.