Dernier jeu des 1000€ de l'année, à Sillans-la-Cascade dans le Haut-Var

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Voilà, c’est de dernier Jeu des 1000 euros de l’année, et nous bouclons 2016 en étant dans le Haut-Var, au sud du Parc du Verdon, dans ce village provençal de Sillans-la-Cascade, à plus de 60 km du littoral. Le village garde un aspect médiéval, avec ses ruelles resserrées autour du château entièrement reconstruit au 18° siècle.

Sillans-la-Cascade, parce que sur le territoire de la commune se trouve en effet une impressionnante cascade de plus de 40 mètres de haut : l’eau de la rivière la Bresque se précipite de 42 mètres dans un bassin, une vasque aux eaux parfois vert émeraude, parfois turquoise.

Les touristes, adeptes de cette nature parc du Verdon, et des sports nombreux qu’elle autorise, viennent à Sillans pour voir ce spectacle de l’eau, mais aussi pour profiter d’un village paisible, voir l’église, simple et belle, le château du 18°, les remparts, et éventuellement assister à quelques animations estivales. Par exemple, à la course de Solex qui a lieu sur un circuit en terre au mois de juin. C’est la Solex Cup. Les passionnés de ces cyclomoteurs traditionnels viennent parfois de loin pour faire vrombir leur engin.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.