Dans le Finistère, chaque année, Mellac accueille le Festival des Rias.

Manoir de Kernault
Manoir de Kernault © Mellac

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

Mellac se trouve juste à côté de Quimperlé, dans le sud-Finistère. 3000 habitants. La commune est traversée par trois cours d’eau, que l’on appelle souvent en Bretagne des rias.

Et justement, est organisé chaque année dans l’agglomération de Quimperlé, le Festival des Rias. C’est le rendez-vous de théâtre de rue en Bretagne qui fait la part belle aux créations en irriguant 10 des 16 communes de ce Pays de Quimperlé. Plus de 60.000 spectateurs, tous les ans, dont une partie à Mellac qui accueille aussi des spectacles. Rendez-vous fin août pour ce festival de théâtre de rue, le Festival des Rias.

Les festivaliers viendront peut-être visiter à Mellac le Manoir de Kernault. Classé Monument Historique, le manoir de Kernault construit au 15e siècle est un remarquable exemple de l'évolution d'un manoir rural. On y découvre des traces d'architecture gothique, un grenier à pans de bois du 17e, des décors du 18e dans la salle seigneuriale, une chapelle privée, un vivier... Tout un ensemble de bâtiments. Ce manoir de Kernault est ouvert à la visite, de Pâques à la Toussaint.

Un parcours qui permet de découvrir et de comprendre l’histoire du lieu. 

Un verger conservatoire des espèces complète ce parcours.

Sur les bords de l’Isole, la rivère, le Moulin Blanc est un autre élément du patrimoine de Mellac, tout comme le calvaire du cimetière et la chapelle de la Madeleine

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.