Ce village de l'Yonne est traversé par le canal de Bourgogne.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Ravières est un ancien village fortifié, qui possède encore de nombreuses traces de cette époque (de la fin XVe et du début du XVIe siècle). Ravières dispose d'une superbe église classée auprès des monuments historiques, d'un lavoir datant de 1828, de maisons des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, d'un petit château appartenant aux héritiers de la famille Davout, grande famille de la noblesse française, et qui compta un Maréchal d’Empire, et de vestiges d'un château ayant appartenu aux Clermont.

C’est aussi un pays de pierre, avec des vestiges de nombreuses carrières. Il est possible de visiter une carrière encore en activité, exploitée par l'entreprises Rocamat.

Ravières est traversée par la rivière Armançon et par le canal de Bourgogne, ce qui fait du village une halte fort prisée des plaisanciers et des cyclotouristes.

Nous sommes dans l’Yonne, à 60 km à l’est d’Auxerre. Et Ravières a une population d’un peu plus de 800 habitants. Un village qui va accueillir du 13 au 14 septembre le festival "Les Imaginaires", qui s'ouvre à tout ce qui touche à l'art visionnaire, peinture, spectacles vivants, jeux vidéo et de plateau.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.