Le village est situé dans le Béarn.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

►►► La boîte du Jeu des 1000€

Dans les Pyrénées-Atlantiques, Navailles-Angos (1500 habitants environ), est au nord de Pau et fait partie de l’aire urbaine de Pau.

L’histoire du château de Navailles remonte au XI° siècle. Il demeure des vestiges de cette partie édifiée à l’époque. Le château actuel, profondément remanié au xixe siècle, conserve une tour- donjon du XIV° siècle (de l’époque du célèbre prince pyrénéen Gaston Fébus).

À Angos, l'église date partiellement du XII° siècle tout comme l'église de Navailles, l'église de l'Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie. Ces deux églises ont des statues, des objets, des tableaux et du mobilier inscrits aux Monuments Historiques. 

La commune de Navailles-Angos est située au nord d’un bassin d’activités important. Sur place, l’activité agricole, notamment céréalière, reste très importante.

Navailles-Angos offre un beau point de vue sur les Pyrénées, sur cette barre montagneuse toujours impressionnante. Mais c’est aussi un village à la pointe du développement durable avec une école bioclimatique à énergie positive, unique dans le département, intégrant panneaux photovoltaïques, chauffage solaire et chaufferie bois en complément.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.