Mugron est situé dans les Landes, sur un belvédère peu élevé, à 106 mètres, dans cette région naturelle que l’on nomme la Chalosse.

Circuit du Port
Circuit du Port © Eric Ducos

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions pour le jeu

►►► Posez la candidature de votre commune

On appelle d’ailleurs Mugron « le belvédère de la Chalosse ». De ce village d’un peu moins de 1500 habitants, on profite en effet d’une vue quasiment infinie sur les environs, en particulier les pins des Landes de Gascogne, au nord.  

Mugron se trouve à moins de 20 km à l’ouest de Saint-Sever, connu pour ses volailles, ses foies gras, son bœuf de Chalosse. Et ses fabrications de duvets et de couettes.

Mugron a la particularité d'avoir été le dernier port navigable de l'Adour et, à ce titre, a accueilli par le passé de nombreux lieux de stockage pour le vin et autres productions locales très prisées dans les pays du nord de l'Europe. Il existe d’ailleurs à Mugron, le Chai d'Antin, un chai du XVIIIe siècle présentant une superbe charpente en chêne monumentale avec ses trois planchers de plus de 800 m2 chacun. On y entreposait des barriques de vin. Une cave coopérative est en activité de nos jours à Geaune, non loin de Mugron.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.