.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Le spécial jeunes aujourd’hui au Mée-sur-Seine, commune de plus de 21.000 habitants (les Méens), en Seine-et-Marne. Les moins de 20 ans représentent plus de 30% de la population. Et c’est d‘ailleurs le spécial jeunes aujourd’hui.

La Mée sur Seine
La Mée sur Seine / Mairie

La ville jouxte Melun, à l’ouest. Elle fait donc partie d’une importante agglomération, mais conserve un village. La commune est en fait composée de cinq quartiers principaux, et elle est traversée par la Seine.

La ville est bâtie en partie sur les coteaux de la Seine, mais principalement sur le plateau calcaire de la Brie. La Seine est donc le principal cours d'eau qui traverse la commune, mais un petit cours d'eau (la Lyve) traverse le quartier du vieux Mée pour se jeter dans la Seine. Le principal plan d'eau de la commune, c’est le lac de Meckenheim. Ce lac porte le nom d’une ville allemande de Rhénanie du Nord -Westphalie, jumelée avec le Mée.

Une station géothermique, située dans le quartier des Sorbiers et construite dans les années 1970, va chercher de l'eau chaude dans les couches profondes du sol pour chauffer une partie des logements et des équipements publics de la commune.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.