Aujourd'hui, le jeu des 1000€ s'arrête à Senneçay dans le Cher !

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Dans le Cher, Senneçay est un village rural, comptant encore quatre exploitations agricoles. Mais la plupart des 460 habitants vont travailler à Bourges, qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au nord.

Ces habitants, pour beaucoup, ont la main verte, et s’adonnent aux joies du jardinage. A tel point qu’il y a deux ans a été créée une association, qui permet d’échanger des savoir-faire et des coups de main. Soixante-dix adhérents y gèrent au mieux les déchets végétaux. Car, selon la formule de Lavoisier, « rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme ». Cette association s’appelle Le Senneçon. Elle récupère les déchets végétaux tous les samedis après-midi.

Deux autres associations existent, celles-ci dans le domaine culturel : Art-Expo et Art-Dit. Elles manient les jeux de mots, les escabeaux, les montages électriques et les ustensiles de cuisine pour organiser leur salon artistique annuel. Ces salons réunissent en automne des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des artisans d’art…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Le jeu des 1000 € Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.