Dans le département de la Manche, en Normandie, Tessy-Bocage est une commune nouvelle, née le 1er janvier 2016, de la fusion des communes de Tessy-sur-Vire et Fervaches.

►►► Retrouvez les dates des prochains enregistrements

►►► Envoyez vos questions

►►► Posez la candidature de votre commune

Cette fusion forme un ensemble de 1860 habitants qui s'étend entre la Vire et le bocage, un cadre de vie agréable. Le chemin de halage qui longe le fleuve côtier la Vire, et les nombreux chemins ruraux, attirent aussi bien les habitants que les touristes et les amoureux du tourisme vert.

La population bénéficie en outre de nombreux équipements et services : le village compte une quarantaine de commerces, des entreprises, des écoles et collèges, un gymnase, des professionnels de soins. Les amoureux de la culture sont servis : deux festivals sont organisés sur la commune, portés par des associations locales. L'Usine Utopik, un Relais culturel Régional, propose de nombreuses expositions. La saison culturelle municipale et le cinéma, une fois par mois, viennent compléter cette offre. Tessy-Bocage se distingue aussi par sa forte dynamique associative. Ses 42 associations sportives et culturelles animent le territoire.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.