Pas de cinquième mandat pour Bouteflika : c'est ce que réclament les jeunes Algériens depuis plusieurs semaines. À leur voix s'ajoute aujourd'hui d'autres venues de France, avec des manifestations de soutien au mouvement, notamment à Paris.

Philippe Barbarin grand absent de la messe de ce dimanche à Lyon : le cardinal tout juste condamné pour non-dénonciation d'un prêtre pédocriminel fait pourtant beaucoup parler dans son diocèse. Nous y étions ce matin.

Quelle conclusion pour le grand débat ? Le ministre chargé de son organisation donne des pistes aujourd'hui, et évoque des propositions concrètes jusqu'à l'été.

Dans ce journal nous revenons également sur le loto du patrimoine : 18 monuments qui en bénéficieront viennent d'être révélés. Stéphane Bern, chargé de son organisation, évoque une liste très diverse.

Une tribune allemande pour répondre à celle d'Emmanuel Macron sur l'Europe : cette fois, c'est la (possible) future chancelière qui a pris la plume pour répondre au président français, et elle n'est pas d'accord sur tout, loin de là.

Notre droit de suite est consacré à la situation à Mayotte, un an après une opération "île morte" qui avait abouti à la nomination d'un nouveau préfet... Il est notre invité ce dimanche.

Enfin pour se détendre un peu, les coulisses d'une exposition de Martin Parr, le plus cynique des photographes anglais, autour du Brexit et des Britanniques en général... Et nos pronostics pour le match Irlande / France du tournoi des Six nations en rugby.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.