Pour lutter contre une flambée de l'épidémie de Covid-19, le département pourrait être soumis à un reconfinement certains jours : Olivier Véran l'évoquait dès hier, les élus locaux en discutent aujourd'hui. Les habitants attendent d'en savoir plus leur sort.

Nous ferons le point sur la situation avec notre invitée, députée des Alpes-Maritimes, Alexandra Valetta Ardisson.

Frédérique Vidal continue à alimenter la polémique après sa sortie sur "l'islamo-gauchisme" à l'université, qui lui vaut de vives réactions et des appels à la démission. Elle est en revanche soutenue à sa droite, notamment par Guillaume Peltier, il était l'invité d'Ali Baddou dans Questions Politiques...

La situation en Birmanie ressemble de plus en plus à un baril de poudre. Trois semaines après un coup d'État militaire, les manifestations pro-démocratie semblent faire face à des réactions de plus en plus brutales : trois personnes sont mortes ces derniers jours, et la colère monte dans la population.

Un cas de transmission de la grippe aviaire H5N8 à l'homme : la Russie assure avoir détecté le virus chez des employés, des cas sans gravité mais qui serait une première pour cette maladie.

Novak Djokovic ajoute un trophée à sa collection : il vient de remporter son neuvième Open d'Australie, en battant Daniil Medvedev  7-5, 6-2, 6-2.

Enfin nous jetons un œil au programme football de ce soir : le PSG reçoit Monaco, un match au sommet du classement de la Ligue 1, où rien n'est joué d'avance.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.