Ocean Viking, c'est le nom de ce nouveau navire envoyé par deux ONG en Méditerranée pour secourir les migrants qui tentent la traversée... Sept mois après l'immobilisation de l'Aquarius, il va devoir agir dans un contexte de plus en plus hostile, notamment en Italie.

La sécheresse continue à frapper la France, 73 départements sont concernés par des restrictions d'eau : on avait rarement atteint une telle ampleur aussi rapidement, selon les spécialistes.

Le Portugal à nouveau touché par de violents incendies, deux ans après des feux particulièrement meurtriers qui ont laissé des traces dans les mémoires des habitants. Des incendies que plus de 800 pompiers peinent à maîtriser.

British Airways suspend ses vols vers Le Caire : la compagnie assure qu'il s'agit d'une mesure de précaution pour analyser et corriger des failles de sécurité dans l'aéroport égyptien.

Les Ukrainiens votent aujourd'hui pour les législatives, trois mois après le plébiscite en faveur du nouveau président et ancien humoriste Volodomyr Zelensky. Ce dernier part favori avec 45 % des intentions de vote.

Enfin nous irons sur la route du Tour, où un Français mène la danse depuis plus d'une semaine, et dans un petit village du Var où deux cloches de plus de 100 kilos ont mystérieusement disparu.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.