Premier couvre-feu hier pour 38 nouveaux départements : la mesure s'applique désormais aux deux-tiers de la population française, pour faire face à la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. Nécessaire sans doute, mais suffisant, pas sûr : c'est ce que dit notamment le scientifique Axel Kahn, vous l'entendrez.

Autre mesure : l'état d'urgence sanitaire. Le gouvernement veut le prolonger jusqu'en février, pour permettre aux préfets de prendre de nouvelles mesures restrictives en cas de besoin. Les parlementaires examinent cette prorogation à partir d'aujourd'hui, mais beaucoup s'interrogent sur ses conséquences. On en parlera avec notre invité, le député Raphaël Schellenberger.

Israël se réconcilie avec le Soudan... Un accord devrait être prochainement signé entre les deux pays : pour l'État hébreu, c'est une nouvelle étape après une normalisation des relations avec deux autres pays de la région.

Et puis nous irons prendre des nouvelles de Zinédine Zidane, en mauvaise posture à la tête du Real après deux contre-performances, et on vous emmènera au cinéma avec vos enfants, avec "Mon premier festival".

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.