Le 2 novembre prochain, enseignants et élèves reprendront les cours, dans un climat particulièrement pesant après l'assassinat de Samuel Paty... Leur ministre Jean-Michel dévoile aujourd'hui les pistes sur la manière dont il souhaite qu'on aborde le sujet en classe.

Des couvre-feux un peu partout en France et en Europe : Italie, Belgique, et maintenant l'Espagne, qui décrète l'état d'urgence sanitaire pour permettre de confiner certaines régions.

En France, ces mesures font toujours grincer des dents : certains spécialistes s'inquiètent de leur effet ou de leur absence d'effet dans les prochains jours, c'est le cas de l'épidémiologiste Catherine Hill, vous l'entendrez.

Nous évoquerons également les invectives entre la France et la Turquie, et ce ton qui monte entre les deux pays. Hier, Recep Tayyip Erdogan s'est interrogé sur la santé mentale d'Emmanuel Macron, lequel a rappelé son ambassadeur sur place. Analyse avec notre invité, le chercheur Jean Marcou.

Enfin nous irons aussi au Chili, où l'on vote pour abandonner ou non la Constitution écrite sous Pinochet, en Corée du Sud où vient de mourir l'homme le plus riche du pays, le patron de Samsung, et nous nous demanderons avec Alain Prost si Lewis Hamilton est le meilleur pilote de tous les temps.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.