Le climat joue continue à nous jouer des tours, parfois désastreux : après la canicule ces derniers jours, ce sont les orages qui ont fait des dégâts depuis hier... Les Charybde et Scylla de la météo, en quelque sorte.

Comment lutter contre les déserts médicaux ? La loi santé tout juste promulguée propose une piste : obliger des étudiants en médecine générale à passer six mois dans une commune délaissée, et espérer qu'ils auront envie d'y rester.

Les obsèques nationales du président tunisien Béji Caïd Essebsi ont commencé tout à l'heure, en présence notamment de son homologue français. C'est tout un peuple qui dit au revoir à son premier dirigeant élu démocratiquement.

Donald Trump s'attaque au vin français... En représailles à la future taxe Gafa sur les géants du numérique, que Paris vient de mettre en place, le président américain menacé donc de le taxer (il considère qu'il est de toute façon moins bon que le vin américain). Mais pour quelles conséquences sur les viticulteurs ?

En Russie, une nouvelle manifestation a lieu à Moscou pour protester contre une soixantaine d'exclusions de candidats de l'opposition dans un scrutin local en septembre prochain. On vous explique pourquoi ce mouvement pourrait prendre de l'ampleur.

Les chantiers navals de Saint-Nazaire peinent à recruter, et lancent donc une campagne originale pour attirer des spécialistes : des affiches dans toute la France, avec des salariés épanouis en guise de mannequins.

Sur la route du Tour, le parcours de la 20e et avant-dernière étape a été largement réduit aujourd'hui à cause des intempéries. Quant aux chances françaises de Maillot jaune, elles se sont presque totalement évanouies après l'étape d'hier : la réaction de Christian Prudhomme.

Et puis autre compétition, tout aussi sportive malgré les clichés : la Coupe du Monde de Fortnite, le jeu vidéo aux 250 millions de joueurs. Reportage avec des supporters venus à New-York pour assister à cette compétition dotée de 30 millions de dollars de prix.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.