Une semaine après le "coup" de communication de Génération identitaire dans les Alpes contre les migrants, des associations organisent un "contre-coup" cet après-midi à Gap... Un affrontement à distance qui pose de nombreuses questions, notamment sur l'absence de réaction forte.

À Gaza, les manifestations pour réclamer le retour des réfugiés palestiniens de 1948 continuent, avec leur lot de morts, 42 depuis le début du mouvement. Ce matin Israël annonce avoir bombardé plusieurs navires appartenant au Hamas dans la bande de Gaza.

Réconciliation de façade ou vraie volonté de paix ? 24 heures après une rencontre historique entre les dirigeants nord et sud-coréens, les pays voisins restent circonspects... Illustration au Japon où l'on a du mal à croire à la bonne volonté affichée de Kim Jong-Un.

Premières sanctions dans le monde de l'athlétisme français après plusieurs témoignages sur des agressions sexuelles : un entraîneur vient d'écoper de 6 mois de suspension, une décision qu'il conteste.

Nous nous interrogeons aussi dans ce journal sur la propreté à Paris, particulièrement critiquée depuis plusieurs mois... Paris est-elle une ville sale ou une ville salie ? On en parle avec Yves Contassot, conseiller de la ville, dans notre droit de suite.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.