Moins de précarité dans les entreprises françaises : c'est l'un des objectifs de la réforme de l'assurance chômage, qui vient d'être promulguée... Pour y parvenir, elle met en place un système de bonus/malus, qu'on décrypte dans ce journal.

La taxe Gafa n'est-elle qu'une étape ? La France veut sa part de l'argent gagné sur son territoire par les géants du numérique, et les fournisseurs d'accès à Internet aimeraient eux aussi en bénéficier. Ils estiment qu'il est grand temps que les Gafa payent eux aussi pour les travaux effectués afin de connecter les habitants à Internet.

Colère toujours intacte à Hong Kong : plusieurs dizaines de milliers de manifestants étaient à nouveau réunis aujourd'hui... Un mouvement qui dure et qui peine à faire face aux violences et à la lassitude. Nous faisons le point avec notre correspondant sur place.

Répression également en Russie, où plus d'un millier de manifestants ont été arrêtés hier lors d'une manifestation de l'opposition à Moscou. Signe d'un pouvoir qui veut éviter tout risque de défaite électorale.

Ce dimanche, c'est aussi la fin du Tour de France 2019... Sauf catastrophe majeure sur le parcours, il devrait être remporté par le Colombien Egan Bernal. Sa victoire annoncée fait la joie de tout un pays amateur de cyclisme et qui n'avait jamais gagné un Tour.

Et pour finir , une histoire de tongs, de plage, de perte d'emploi et de Jacques Chirac... Avis aux curieux.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.