Il a passé dix années "formidables" à la tête de l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal +, où il a inventé un genre, ce qu'on appelle aujourd'hui "infotainment" : Philippe Gildas est mort la nuit dernière à 82 ans, après plusieurs glorieuses décennies de télé et de radio.

Coup d'envoi du second tour de la présidentielle au Brésil, avec un duel plus serré que prévu... D'un côté, Jair Bolsonaro, candidat d'extrême-droite arrivé en tête du premier tour, de l'autre Fernando Haddad, remplaçant au pied levé de Lula à la tête du Parti travailliste. Deux visions du Brésil que 147 millions d'électeurs doivent départager aujourd'hui.

L'Amérique choquée par une tuerie antisémite à Pittsburgh hier après-midi : onze personnes tuées pendant un office dans une synagogue... Et un tueur qui renvoie la société américaine actuelle à d'inquiétantes dérives récentes.

Situation toujours tendue entre Arabie saoudite et Turquie autour du meurtre de Jamal Khashoggi : Riyad veut garder la main sur l'enquête sur la mort du journaliste saoudien, quand Ankara réclame d'interroger les suspects arrêtés.

Nous revenons aussi dans "Droit de suite" sur les Paradise Papers : un an après les révélations (notamment) de la Cellule Investigations de Radio France, qu'est-ce qui a changé ou non dans la lutte contre l'évasion fiscale ? Notre invité est Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE.

Du côté de Marseille, les supporters de l'OM se préparent à un match symbolique et difficile face à un PSG invaincu jusqu'ici en championnat.

À Avignon, des bénévoles donnent un second souffle à des pianos avant de les offrir à de nouvelles mains : de jeunes musiciens, des maisons de retraite, des hôpitaux...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.