Une enquête préliminaire ouverte pour "abus de confiance" contre Alexandre Benalla, l'Acte VII des "gilets jaunes", Egypte et RDC au menu de ce journal de 13H

Une enquête préliminaire ouverte pour "abus de confiance" contre Alexandre Benalla. C'est la suite judiciaire de l'affaire des passeports diplomatiques, que l'ancien conseiller présidentiel aurait continué à utiliser après son départ de l'Elysée.

Encore des Gilets jaunes dans la rue pour ce dernier week-end de l'année. La mobilisation est en baisse, mais les plus irréductibles veulent la prolonger jusqu'au 31 décembre. Les premiers rassemblements se déroulent globalement dans le calme.

40 morts dans un vaste raid anti-terroristes en Egypte, au lendemain d'une attentat meurtrier contre un car de touristes vietnamiens au pied des Pyramides. Les autorités égyptiennes disent avoir ciblé des combattants d'organisations extrémistes. Ils préparaient, selon le gouvernement, d'autres attaques.

Veille d'élection à haut risque en République démocratique du Congo. Risque de déstabilisation régionale, soupçons de fraude électorale. Le candidat du régime peine à mobiliser les foules, mais fait figure de grand favori. Nous irons à Kinshasa.

L'appel de la Banquise, un spectacle à hauteur d'enfant, pour tout comprendre au réchauffement climatique...

Sans oublier les prescriptions du service Culture d'Inter : les séries télé 2018 qu'il est urgent de rattraper si vous les avez ratées.

Programmation musicale
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.