Elections en RDC, harcèlement sexuel en Egypte, grève Amazon en Espagne, quelques un des titres de ce journal de la mu-journée

Une élection sous tension en République démocratique du Congo. Le candidat adoubé par Joseph Kabila, au pouvoir depuis près de 18 ans, fait figure de grand favori. L'opposition pointe les risques de fraude électorale et de violences. Tout le continent africain a les yeux rivés vers Kinshasa aujourd'hui.

Une jeune femme poursuivie pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel en Egypte. Amal Fathi, 34 ans, est rejugée aujourd'hui en appel pour "diffusion de fausses informations". Elle s'en était prise dans une vidéo à la passivité des autorités face à ce fléau. Une vidéo qui lui a déjà valu six mois de détention préventive.

L'épouse du djihadiste français Peter Cherif à son tour extradée en France ce matin et aussitôt placée en garde à vue. La Justice espère obtenir d'elle de précieuses informations, notamment sur l'implication de son mari au sein d'Al Qaeda au Yémen.

Notre "Droit de suite" du dimanche : la limitation à 80 kilomètres heure de la vitesse sur les routes secondaires. Invité de ce journal: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.

A Paris, une idée de sortie en attendant le réveillon. Un bal populaire au pied de l'obélisque de la Concorde, sous un grand chapiteau transparent. L'événement est gratuit, ouvert à tous

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.