• A la Une de l'actualité : l'appel de l'abbé Pierre toujours d'actualité. La fondation qui porte son nom lance aujourd'hui 1er février 2012, un appel aux candidats à la présidentielle. Il y a en France 3 millions et demi de mal logés. Plusieurs candidats vont plancher sur le sujet cet après-midi.

  • Jean-Pierre Chevènement lui renonce à la présidentielle. Il l'a annoncé ce matin sans vouloir dire pour l'instant à qui il apporterait son soutien. François Hollande et Jean Luc Mélenchon lui font les yeux doux.

  • Le scandale des prothèses PIP. Quelles leçons en tirer ? Les autorités sanitaires y ont réfléchi. Elles promettent des inspections renforcées.

  • Il y a cinq ans aujourd'hui entrait en vigueur l'interdiction de fumer sur les lieux de travail. Cinq ans après, on respire mieux, c'est une évidence, mais il y a de la résistance dans l'air et même un certain relâchement. C'est ce que l'on verra avec notre invité : Gérard Audureau, le président de l'Association Droits des non fumeurs.

  • A la Une de l'actualité également, cette offensive de l'hiver qui provoque des coupures de courant et de grosses difficultés de circulation dans le sud-est, notamment sur l'autoroute A8 dans le Var. Nous irons sur place.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.