• Alors que les critiques se multiplient contre l'exécutif, le gouvernement lui répond qu'il s'active et qu'il tient ses promesses. Ce matin, le projet de loi sur le logement social a été adopté en Conseil des Ministres. Autre promesse qui sera bientôt débattue au parlement, les tarifs progressifs de l'énergie. On voit tout cela en détail dans un instant.

  • Les indépendantistes du Parti Québécois vainqueurs des législatives au Québec. Leur chef de file Pauline Marois sera bientôt à la tête du gouvernement. Une première pour une femme au Québec où la soirée électorale a été endeuillée. Un homme armé qui a fait un mort et un blessé grave à Montréal lors du discours de la future première ministre. Invité de ce journal, Christian Rioux, le correspondant à Paris du journal québécois Le Devoir.

  • Au sommaire de cette édition également le début de la convention démocrate aux Etats Unis avec le discours de Michelle Obama cette nuit.

  • Une étude sur les bénéfices réels du bio pour la santé.

  • Un nouveau débat au lendemain de la rentrée, à savoir faut-il des zônes pour les congés d'été. Vincent Peillon ne dit pas non, mais la FSU est contre.

    On ira aussi aux Jeux Paralympiques de Londres où la Française Assia El Hannouni a remporté l'or sur 400 mètres hier soir. Ce sont les troisièmes jeux où elle brille..

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.