• Une mesure de justice. Voilà comment la ministre des affaires sociales Marisol Touraine a présenté tout à l'heure à la sortie du Conseil des Ministres le fameux décret sur le retour partiel de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans et qui ont suffisamment cotisé. Les mères de famille et les chômeurs pourront bénéficier de deux trimestres supplémentaires. Nous verrons dans quelles conditions. Nous verrons aussi le coût de ce dispositif qui fait réagir à droite et à gauche. Invité de ce journal, l'ancienne présidente de la Caisse Vieillesse : Danièle Karniewics.

  • Le cannabis s'invite dans la campagne des législatives. A 4 jours du premier tour, la droite se déchaîne. Elle parle d'un désastre moral après la prise de position de Cécile Duflot dont le parti prône la dépénalisation du cannabis. Un avis que ne partage pas François Hollande. Mise au point de la porte parole du gouvernement tout à l'heure à la sortie du conseil des Ministres nous l'entendrons.

  • Au sommaire de ce journal également le plan de Michel Barnier pour les banques européennes.

  • Le procès de Jérôme Kerviel devant la Cour d'appel de Paris.

  • Et le pari gagné de Bertrand Piccard qui a réussi à survoler la Méditerranée avec son avion solaire. Il l'a même fait voler de nuit

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.