• Pas de hausse générale et indifférenciée des impôts. Déclaration de François Hollande ce matin devant la Cour des Comptes. Cela dit, le chef de l'Etat ne le cache pas. Il faudra faire des efforts, notamment pour réduire les déficits. Concernant la taxe de 75% sur les très hauts revenus, pas de précisions de la part du président. Mais la gauche de la gauche lui demande de ne pas abandonner cette idée.

  • Le niveau de vie des Français a reculé en 2010. C'est vrai pour l'immense majorité d'entre eux.Mais les plus riches ont tiré leur épingle du jeu malgré la crise. C'est ce que montre une étude de l'INSEE.

  • Aux Etats-Unis, Barack Obama demande aux Américains de faire preuve de patience. Nous reviendrons dans ce journal sur le discours qu'il a prononcé devant la Convention Démocrate cette nuit. Invité de ce journal, François Durpaire qui est un spécialiste des Etats Unis.

  • L'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline en Haute Savoie. Les enquêteurs n'écartent aucune piste, mais ils s'intéressent tout particulièrement au père de famille retrouvé mort. Nous ferons le point de l'enquête avec Nasser Madji.

  • Au sommaire de ce journal également : les étudiants étrangers qui débarquent à Paris, ce sera notre instantané du vendredi.

  • Nous irons aussi à Helsinki où l'équipe de football joue contre la Finlande ce soir et nous finirons par une halte en Normandie où l'heureux gagnant qui a empoché 47 millions à l'Euro-Million avait cousu son bulletin gagnant dans le revers d'une veste pour ne pas le perdre.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.