Nuit de tension entre Israël et les alliés iraniens de Bachar al Assad. Après des tirs de roquettes venus de Syrie, l'armée israélienne a bombardé des dizaines de cibles iraniennes de l'autre coté de la frontière.

  • Jérusalem dit ne pas chercher l'escalade militaire mais s'inquiète de la présence iranienne de plus en plus forte en Syrie. Invité de ce journal, Dominique Moisi, conseiller spécial à l'IFRI.
  • L'Iran au centre de l'actualité, après le retrait américain de l'accord sur le nucléaire et le rétablissement annoncé des sanctions. Les Européens, qui ne sont pas d'accord, vont-ils réagir et comment ? Emmanuel Macron et Angela Merkel, réunis à Aix-la-Chapelle, en ont profité pour affirmer la nécessité de faire avancer l'Union : "N'ayons pas peur de bousculer les traités" a notamment lancé le président français.
  • En Italie, vers la constitution d'un gouvernement anti-système. C'est ce à quoi travaillent la Ligue d'extrême droite et le Mouvement 5 Étoiles auxquels Berlusconi a donné le feu vert pour s'entendre - ce qui serait une première en Europe.
  • Le retour aux États-Unis de trois otages américains libérés par la Corée du nord. C'est la lune de miel qui continue entre Trump et Kim Jong Un.
  • Au festival de Cannes, un film kényan, c'est une première, et qui plus est un film sur l'homosexualité féminine, film interdit dans son pays.
  • Une mamie Fangio, dans le Lot et Garonne hier soir. 160 km/h y compris en ville, à Marmande. Au volant une dame de 86 ans qui a dit aux gendarmes être pressée de rentrer chez elle.
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.