Les titres

  • Les marchés financiers toujours extrêmement fébriles après la panique hier, la chute des cours et l'attaque en règle sur le secteur bancaire français. Ils sont repartis à la hausse ce matin avant de replonger ce midi. Nous reviendrons dans une minute sur l'une des causes de cette panique : la rumeur d'une potentielle faillite de la banque Société générale.

Nous essaierons de décrypter ce qui se passe et voir quelles solutions peuvent être apportées avec l'invité du 13 heures Henri Sterdyniak,de l'observatoire français des conjonctures économiques.

  • En Grande Bretagne, même s'il n'y a pas eu de nouvelles émeutes la nuit dernière, les tensions sont encore très présentes et la police toujours mobilisée. Le premier ministre britannique David Cameron a réuni le parlement en séance extraordinaire ce matin.

  • Une centaine de Roms évacués par la police très tôt ce matin porte d'Aix à l'entrée de Marseille. Ils campaient là depuis un mois. La mairie de Marseille avait pris un arrêté d'expulsion lundi, validée par la justice.

  • Le chausseur français Christian Louboutin n'a pas l'apanage de la vente de chaussures aux semelles rouges. Il a été débouté par la justice américaine hier de sa plainte contre le couturier Yves St Laurent.

  • Et puis le guitariste espagnol de flamenco Moraito Chico est mort hier à l'âge de 54 ans.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.