Plusieurs centaines d'étudiants ont bloqué l'accès aux salles d'examens où la fac de Nanterre, toujours occupée, avait délocalisé ses partiels. Les forces de l'ordre sont intervenues mais n'ont pu empêcher les troubles. La ministre Frédérique Vidal juge inadmissible le blocage d'une minorité.

  • Invité du journal Jimmy Losfeld, le président de la FAGE, première organisation étudiante, mais plutôt discrète qui défend la réforme et veut se faire entendre.
  • Deux syndicats au ministère des transports ce matin. Les discussions ont repris entre l'UNSA la CFDT et la ministre Élizabeth Borne.
  • Le président de la SNCF qui chiffre le cout de la grève à 300 millions d'euros annonce des billets à prix réduits cet été. Mesures commerciales assez habituelles et qui ne semblent pas convaincre les usagers rencontrés ce matin en gare Montparnasse
  • Les grandes manœuvres diplomatiques autour de l'Iran. Après le rétablissement annoncé des sanctions américaines le monde s'organise. L'Iran la France l'Allemagne et la Grande-Bretagne annoncent qu'ils se verront mardi à Bruxelles. Les manifestations anti américaines se multiplient à Téhéran.
  • Des nouvelles de Cannes avec Corinne Pélissier
  • Que s'est-il passé sur le tournage de Koh Lanta qui vient d'être annulé La société de production du jeu d'aventure annonce qu'un incident entre deux concurrents l'oblige à tout arrêter sans préciser la nature de l'incident. Ce n'est pas une première, en 2013 un candidat de Loh Lanta était mort d'une crise cardiaque 
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.